Mon Histoire : Qui suis-je ?
Pour vous conter mon histoire, je suis Mame Ndanty Badiane, coach certifiée, thérapeute et experte en guérison du vaginisme. Je suis également conférencière, formatrice et auteure du livre “Je guéris du vaginisme, c’est parti !”
Je suis aujourd’hui la référence en matière de guérison du vaginisme. J’accompagne des femmes atteintes de vaginisme dans leur chemin de guérison pour qu’elles aient une sexualité épanouie sans peurs ni douleurs.
Ma vocation à devenir coach experte, en guérison du vaginisme m’est venue de ma propre histoire.
J’ai moi-même souffert de vaginisme en 2014 et ce fut une période très difficile pour moi. À cette époque-là j’étais encore comptable dans une entreprise. Dans le même temps, j’ai rencontré l’homme avec qui je me suis mariée. Avant notre mariage, nous n’avions jamais eu de moment “intime”. Ayant grandi au sein d’une famille musulmane pratiquante, les rapports sexuels avant le mariage n’étaient pas du tout envisageables.
Bien au-delà du fait de rester vierge jusqu’à mon mariage, j’avais totalement occulté ma zone intime. Je savais que j’avais un sexe entre mes jambes, mais je n’avais aucune idée de ce à quoi il ressemblait, sa température, sa texture. Mon sexe pour moi, c’était un trou noir.
J’avais aussi ancré en moi beaucoup de croyances limitantes par rapport à la première fois et la pénétration. J’avais entendu ma mère, mes tantes, des cousines et des copines dire à quel point la première fois faisait très mal. Mon cerveau avait associé la pénétration à la douleur.
