à propos

Mon histoire

Mon Histoire : Qui suis-je ?

Pour vous conter mon histoire, je suis Mame Ndanty Badiane, coach certifiée, thérapeute et experte en guérison du vaginisme. Je suis également conférencière, formatrice et future auteure (un livre sur le vaginisme est actuellement en cours).
Je suis aujourd’hui la référence en matière de guérison du vaginisme. J’accompagne des femmes atteintes de vaginisme dans leur chemin de guérison pour qu’elles aient une sexualité épanouie sans peurs ni douleurs.
Ma vocation à devenir coach experte en guérison du vaginisme m’est venue de ma propre histoire.

J’ai moi-même souffert de vaginisme en 2014 et ce fut une période très difficile pour moi. À cette époque-là j’étais encore comptable dans une entreprise. Dans le même temps, c’est à ce moment-là que j’ai rencontré l’homme avec qui je me suis mariée. Avant notre mariage, nous n’avions jamais eu de moment “intime”. Ayant grandi au sein d’une famille musulmane pratiquante, les rapports sexuels avant le mariage n’étaient pas du tout envisageables.

Bien au-delà du fait de rester vierge jusqu’à mon mariage, j’avais totalement occulté ma zone intime. Je savais que j’avais un sexe entre mes jambes, mais je n’avais aucune idée de ce à quoi il ressemblait, sa température, sa texture. Mon sexe pour moi, c’était un trou noir.

J’avais aussi ancré en moi beaucoup de croyances limitantes par rapport à la première fois et la pénétration. J’avais entendu ma mère, mes tantes, des cousines et des copines dire à quel point la première fois faisait très mal. Mon cerveau avait associé la pénétration à la douleur.

MON HISTOIRE
Sans titre (4)

Mon mari et moi nous sommes mariés religieusement le 25 mai 2014. La cérémonie s’était bien déroulée. Vient le moment de la nuit de noces. Je ne savais pas encore que mon calvaire allait commencer à ce moment-là. Cette nuit était censée être magique pour mon mari et moi. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu. J’étais crispée comme jamais. Je pleurais, je tremblais. Lorsque mon mari tentait d’entrer en moi, je hurlais et je le repoussais. Mon corps se refusait totalement à lui. C’est comme si mon vagin était “cadenassé”.

Le lendemain, nous avions réessayé et le même scénario s’est produit : je ressentais une grande angoisse dès que mon mari tentait de s’approcher de moi.
Et ce schéma s’est répété pendant un an et demi. La pénétration était toujours impossible et je ressentais des douleurs atroces. Au départ, j’étais dans le déni, je n’arrivais pas à concevoir que j’avais un “problème”. Mon mari et moi avions fini par vivre comme de véritables colocataires. Il y avait beaucoup de tension entre nous deux. À un moment donné j’ai dû me rendre à l’évidence : quelque chose n’allait pas.

Le premier professionnel et qui j’ai parlé de mon blocage sexuel est mon médecin généraliste. Après lui avoir expliqué ce que je ressentais à chaque rapport, il a tout de suite su que je souffrais de vaginisme.

À partir du moment, je consacrais une majeure partie de mon temps à effectuer des recherches sur Internet. Au travail, pendant mes heures de pause, chercher des solutions pour guérir du vaginisme sur Internet était devenu mon nouveau passe-temps. Ce que je lisais parfois m’effrayait. Je pensais ne jamais pouvoir faire l’amour avec pénétration et tomber enceinte naturellement.
J’étais dévastée.

Mais j’ai tout de même continué à poursuivre mes recherches et j’ai fini par identifier un sexologue sophrologue. Je l’ai alors consulté et mon parcours de guérison a débuté à ce moment-là.

Ce spécialiste m’a vraiment beaucoup aidé sur la notion de plaisir. Avant mon parcours de guérison, la notion de plaisir m’était totalement étrangère. J’avais été éduquée dans une dynamique de « pas le temps pour le plaisir ! ».

Cette thérapie chez ce spécialiste a duré 6 mois. Celle-ci m’a beaucoup aidé, mais je n’étais pas guérie pour autant. J’ai alors commencé à m’intéresser à d’autres domaines : les médecines douces, le développement personnel, la spiritualité et la gestion des émotions. Je m’étais mise au yoga. J’ai aussi fait des rencontres incroyables sur mon chemin de guérison.

Et c’est l’ensemble de toutes les pratiques que j’ai citées ci-dessus qui m’ont permis de guérir. J’avais fait un travail sur moi autant sur le plan psychologique, que sur le plan physique et émotionnel et c’est tout ça qui m’a permis de guérir.
Un jour, j’ai eu un déclic et je me sentais prête à avoir un rapport avec la pénétration avec mon mari. Et ce dont je rêvais arriva enfin : la pénétration s’était bien déroulée et la peur et la douleur avaient entièrement disparu.

Ça y est, j’étais enfin guérie ! Peu de temps après je deviens aussi une maman comblée

MON HISTOIRE
Sans titre (6)

Mais mon histoire ne s’arrête pas la. En effet, je sentais que tout n’était pas fini…
J’avais beaucoup appris durant tout mon parcours de guérison et je sentais que j’avais besoin de partager mes connaissances. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de former au coaching et aux neurosciences. J’ai investi des milliers d’euros dans ma formation. Je me suis reconvertie et j’ai décidé de créer un programme sur mesure dans la même situation que moi.

Depuis 2017 j’accompagne les femmes qui souffrent de vaginisme à guérir du vaginisme qui un trouble encore très tabou.

Je les aide ainsi à guérir et à sortir de la souffrance dans laquelle elles sont plongées.
Mon équipe et moi aidons des femmes partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc, Sénégal, Algérie, Tunisie, USA, Dubaï…) à venir à bout de ce trouble.
Nous leur permettons de guérir définitivement et totalement du vaginisme.

Nous avons aidé plusieurs centaines de femmes qui vivent aujourd’hui une relation de couple harmonieuse et sont épanouies dans leur sexualité. La plupart d’entre elles ont pu réaliser leur rêve de devenir Maman.
S’il y a un message que je souhaiterais vous partager ce serait le suivant : Le vaginisme n’est ni incurable, ni une fatalité. Il se guérit très bien.

Le vaginisme est un symptôme, un message du corps qui se manifeste pour faire prendre conscience de blocages, de conflits intérieurs qui ont besoin d’être réglés. Un travail profond sur soi-même est alors nécessaire pour guérir.

Souffrir de vaginisme signifie qu’on a besoin de guérir des blessures du passé, de faire la paix avec son histoire, d’apaiser ce qui a besoin d’être apaisé, de vivre en cohérence avec qui on est vraiment, de pardonner, d’exprimer ses émotions et ne plus les refouler, d’apprendre à dire non, de poser ses limites, de modifier la vision erronée qu’on a de son corps, de s’accepter telle que l’on est et de s’aimer inconditionnellement…
Ce travail à faire dépend de chaque femme et son histoire.

Dans nos programmes d’accompagnement en guérison du vaginisme, nous emmenons les femmes à mettre le doigt sur l’origine de leur blocage et à partir de là nous les accompagnons avec amour et bienveillance à leur rythme à se libérer des freins inconscients qui leur empêchent de guérir.

Nous enseignons aussi les clés et astuces concrètes pour les aider à guérir en moins de 3 mois.

Mon approche est une approche globale qui allie un travail sur le corps, l’esprit, les émotions et l’âme.

Aujourd’hui je transmets mes enseignements à travers un programme d’accompagnement de guérison du vaginisme qui répond exactement aux besoins des femmes qui souffrent de ce trouble.
Ce programme est complet et adapté aux problématiques des femmes vaginiques que je connais très bien par mon vécu.

Il s’agit d’un réel accompagnement, d’une solution concrète à votre problème et surtout d’un soutien indéfectible. Le programme allie à la fois, de la unie, du coaching, du développement personnel, du conseil et surtout du soutien. Ce sont tous ces éléments qui rendent le programme efficace et permettent ainsi de très bons résultats.

MON HISTOIRE
Sans titre (7)

Je les guide pas à pas sur le chemin de la guérison afin qu’elles reprennent les choses en main pour ne plus subir les effets du vaginisme dans leur vie.
Mon accompagnement leur permet d’avoir les déclics et les prises de conscience nécessaires à leur transformation et leur guérison.

Passionnée de l’humain et des thérapies brèves, j’aime voir les femmes rayonner, être heureuses et épanouies dans leur vie. Je serai ravie de contribuer à la guérison de ces femmes et ainsi transformer positivement leur vie, celle de leur conjoint et de leur entourage.

Mon parcours m’a amenée à travailler sur moi et à dépasser les difficultés qui se présentaient à moi. Il me semble alors naturel de transmettre les enseignements que j’ai tirés de celles-ci.
L’amour est une valeur très importante pour moi, je crois beaucoup à la puissance de l’énergie de l’amour qui guérit tout.

en quelques mots

coach et experte

Je suis entrepreneure, auteure et coach de renommée internationale, reconnue comme l’experte de référence en matière de guérison du vaginisme. J’ai déjà accompagné plusieurs dizaines de femmes dans plusieurs pays à travers le monde.

Vous souffrez de vaginisme ?

Vous êtes entre de bonnes mains si vous souhaitez guérir du vaginisme, retrouver une sexualité épanouie, sans peurs, douleurs ni frustrations.

MON HISTOIRE

suivez-moi !

Rejoignez-moi sur mes différents réseaux sociaux.

© 2022 – Mame Ndanty Badiane | Tous droits réservés