5 conseils pour rendre ta guérison plus fun

lm

Bonjour à toi chère lectrice, cher lecteur, j’espère que tu vas bien et que tu passes une très bonne semaine.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de te retrouver pour un nouvel article de blog dans lequel je vais te livrer cinq conseils pour rendre ta guérison du vaginisme plus fun. Oui, tu as bien lu, il est totalement possible de rendre ta guérison du vaginisme plus fun et par conséquent de prendre du plaisir dans ton parcours de guérison.

Ayant souffert de vaginisme, je sais que ce n’est pas tous les jours facile : entre tes peurs, tes croyances, tes incertitudes, l’impossibilité pour toi de faire l’amour avec ton partenaire, ton corps qui refuse de s’ouvrir pour accueillir son pénis, … Autant de facteurs qui peuvent te démoraliser, te décourager et faire de ton parcours de guérison une véritable corvée.

Si tu lis ces lignes, sache que OUI le vaginisme se guérit très bien et que OUI, tu peux prendre du plaisir tout au long de ton parcours de guérison, et ce, même si tu peux avoir des moments downs certains jours.

Durant ton parcours de guérison, tu vas effectuer un véritable travail profond sur toi-même te permettant ainsi :

– D’apprendre à te connaître : sur le plan physique mais également au-delà, savoir ce que tu aimes, qui tu es, …

– De te débarrasser de tes croyances

– De travailler sur tes peurs et sur tes blocages

– Et beaucoup d’autres choses encore…

Autrement dit, tu vas vivre une véritable renaissance à toi-même

Si tu veux éprouver et prendre davantage de plaisir au quotidien, si tu souhaites mettre de la couleur dans ta vie et faire de ton parcours de guérison une opportunité, un moment épanouissant, alors installe-toi confortablement car les cinq conseils que je vais te partager dans cet article, afin de rendre ta guérison plus fun, sont pour toi.

Dans cet article, je vais te livrer cinq méthodes, mais il en existe d’autres que je serais ravie de te partager dans une deuxième partie. Si ce projet te plaît et t’intéresse, n’hésite pas à me le dire en commentaires.

1. L'art thérapie

Dans ce premier point, je souhaiterais attirer ton attention sur l’art.

L’art, que ce soit à travers une peinture, un dessin, … permet à de nombreuses personnes, dont tu fais peut-être partie, de s’exprimer, d’exprimer une émotion trop longtemps contenue, un souvenir douloureux, un sentiment inavoué, …

L’art peut être un véritable allié pour toi, dans le cadre de ta guérison du vaginisme. En effet, tout au long de ton parcours de guérison, l’art va te permettre, si tu le souhaites, de représenter tes peurs, tes ressentis et tes réussites. Sens toi à l’aise de représenter ce que tu souhaites et comment tu le souhaites. Il n’y a aucune règle, laisse juste parler ta créativité.

Afin que tu puisses mieux comprendre, prenons un exemple : la peur de ta vulve ou du pénis
– Si tu as peur de ta vulve, représente la avec de la couleur, des mots positifs comme “ amour”, “acceptation”, “accueil”, … de façon à ce que tu changes ton regard sur celle-ci pour te permettre d’ accepter et d’aimer cette partie de toi.
– Il en est de même pour le pénis. Si tu as peur ce dernier, dessine le, ajoutes y de la couleur, mets y des mots comme “amour”, “plaisir”, “bienveillance”, “joie”, … ceux qui te parlent et font sens pour toi

Le but ici est que tu changes le regard que tu as sur le pénis et que tu prennes conscience qu’il ne te veut aucun mal et qu’il est là pour te faire du bien lors des rapports sexuels, que ce soit avec ou sans pénétration.

Tu peux tout à fait exprimer ce que tu as sur le cœur et que tu réprimes sans devoir le montrer à qui que ce soit si tu ne le souhaites pas. D’autres, au contraire, décident de montrer leur art : à travers un livre, à travers leur réseaux sociaux comme c’est le cas pour Mademoiselle Audrina.

Audrina, du compte instagram Mademoiselle Audrina , est une femme merveilleuse, talentueuse, douce.Elle est illustratrice, et auteure du livre Mes tutos de sorcière bienveillante, dans lequel tu peux retrouver ses magnifiques illustrations, les différents thèmes qu’elle aborde, dont l’anxiété, ainsi que ses conseils.

Tu peux également retrouver et constater par toi-même ses talents dans l’illustration sur le vaginisme qu’elle a eu la gentillesse de faire, en cliquant ICI ou sur l’image ci-dessous.

J’ai eu la chance de la rencontrer, de discuter avec elle et je ne peux que t’inviter à aller la suivre sur ses réseaux. Pour consulter son compte instagram, je t’invite à cliquer ICI

Si tu veux découvrir davantage son travail, je t’invite à rendre sur cette page !

2. La lecture

La lecture est une activité qui permet de stimuler ton imagination, de te détendre et d’apprendre de nouvelles choses : allant du vocabulaire aux informations contenues dans l’œuvre que tu as décidé de lire.

De nos jours, que le livre soit en version papier, en version numérique sur liseuse, portable, ou en version auditive, il y en a pour tous les goûts.

Toute cette démocratisation et cette accessibilité aux livres te permet de lire, à tout moment de la journée, dès lors que tu en ressens le besoin.

Dans le cadre de la guérison du vaginisme, je te recommande certains livres qui vont te permettre d’avoir des déclics et de comprendre certaines choses. Parmi eux, tu as ceux de Lise Bourbeau :
– Les 5 blessures de l’âme qui empêchent d’être soi-même
– Le pouvoir de l’acceptation
– Ecoute ton corps

Tu peux également lire Femme désirée, femme désirante du Docteur Danièle Flaumenbaum, que tu peux retrouver dans l’article “l’aspect transgénérationnel de ton vaginisme”

D’autres livres existent et peuvent également t’aider dans ton chemin de développement personnel, d’épanouissement et de guérison. Si tu en connaîs et si tu as envie de les recommander, n’hésite pas à les mettre en commentaire, je suis sûre que cela en aidera beaucoup.

3. La lithothérapie

Avant de débuter cette partie, je tenais à remercier Morgane, membre de l’équipe de Mame Ndanty Badiane, pour son aide dans la rédaction de celle-ci.

La lithothérapie est une médecine douce utilisée pour apporter une harmonisation et un équilibre certain à l’organisme. Pour ce faire, le praticien va utiliser des pierres précieuses qui sont des minéraux extraites de la roche elle-même.

Elles vont donc absorber nos énergies négatives (comme pour un Champ-Magnétique) sauf qu’elles vont ensuite les transformer en une énergie positive.

Par exemple : La cornaline est une pierre précieuse qui peut nous aider dans le lâcher prise et la concentration en limitant les pensées vagabondantes.
Au-delà du lâcher prise, c’est une pierre précieuse qui peut nous aider dans notre rapport à la sexualité, puisque posée sur notre bas-ventre, elle va absorber toutes les énergies négatives, qui provoquent des blocages émotionnels et physiques comme le vaginisme, l’impuissance, … en vue de les libérer et de permettre une énergie sexuelle plus positive.

Ces pierres précieuses, qui nous accompagnent depuis toujours sans qu’on ne le sache véritablement, ont des vertus qui permettent à notre énergie de circuler plus librement mais elles permettent également un certain lâcher prise pour un mieux-être quotidien.

Dans le cadre de la guérison du vaginisme, pour ton rituel bien-être et pour favoriser le lâcher prise, je t’invite à utiliser les bougies de la marque Jouvence, qui allient les bienfaits des plantes, des huiles essentielles ainsi que les pouvoirs des pierres et des cristaux.

Toujours pas convaincue ! Je te laisse découvrir le témoignage de Morgane, membre de l’équipe, qui t’en parle plus en détail :

“ Étant une adepte de la méditation et de la lithothérapie, j’ai immédiatement validé les bougies végétales parfumées de synérgie énergétique de “Jouvence soins précieux”. Pour commencer, elles sentent merveilleusement bon, et ce qu’elles soient allumées ou non. Ensuite, leurs cristaux ont une signification à laquelle j’accorde beaucoup d’importance. En effet, la mienne est “Rituel d’Abondance” et est composée de “Quartz Rutile” qui est connu pour attirer l’abondance en soulignant notre ardeur, de “Cristal de Roche” qui favorise la clairvoyance et libère les blocages énergétiques et de “Nacres” qui se forment au fur et à mesure du temps et des ondes aquatiques. Ces nacres ont donc des bienfaits de purification. Enfin, j’ai apprécié le contact, délicat et attentionné qu’elles ont eu avec moi ainsi que tous les petits conseils que l’on trouve sur leur site internet et parfois même dans nos colis.”

Si tu souhaites en savoir plus sur les bougies de la marque Jouvence et découvrir leur univers, je t’invite à te rendre sur leur site via ce lien.

4. Les méditations

Selon le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales (CNRTL), la méditation se définit comme “l’action de méditer, de penser avec une grande concentration d’esprit pour approfondir sa réflexion”.

La méditation est une pratique spirituelle, mentale et relaxante qui vise à favoriser la paix intérieure, la reconnexion à soi-même et au moment présent. Elle contribue au développement personnel.

La méditation est, de façon générale, un entraînement de l’esprit afin d’augmenter nos capacités à être en pleine conscience du moment présent.

Dès lors, tu peux déjà entrevoir des bienfaits dans cette pratique dont :
– Le lâcher prise
– Une meilleure gestion des émotions
– Une réduction du stress
– Gagner en confiance
– Une amélioration de la concentration

Dans le cadre de la guérison du vaginisme, nous te recommandons la pratique régulière, voire quotidienne, de la méditation. En effet, si tu souffres de vaginisme, tu peux souvent être crispée, contractée et ce, même au niveau de ton périnée. Grâce à la méditation, tu vas apprendre à relâcher tes muscles, à te détendre sur tous les plans (physique et psychologique), favorisant ainsi un état de relaxation et de lâcher prise total, propice à une pénétration sans peur ni douleur.

5. Donne à ta vulve l’amour qu’elle mérite

Se donner de l’amour au quotidien est essentiel : ça peut être te complimenter, prendre du temps pour toi, … il existe différentes manières mais le plus important est de trouver celle qui te convient.

Se donner de l’amour : à toi, à ton corps mais également à ta vulve.

Si tu souffres de vaginisme, il est important que tu intègres, dans ta routine de guérison et même post guérison, un moment durant lequel tu prends le temps de chouchouter ta vulve comme elle le mérite et avec des produits cleans et naturels. Pour t’aider, voici quelques produits que j’ai pu tester et que je te recommande les yeux fermés :
– Les huiles végétales de coco, de jojoba et d’amande douce de la marque Aromazone
– L’aloe vera de la marque Aromazone
– le Baume vulve de la marque Baûbo

Le baume vulve de la marque Baûbo, si tu ne le connais pas, est un baume hydratant et apaisant, 100% bio à la composition clean, que tu peux utiliser :
– Si tu souffres d’une sécheresse vaginale
– Si tu as une irritation de ta zone intime
– Si tu es enceinte
– Dans le cadre du post partum
– Après l’amour
– Pendant tes règles.

Ce baume est très agréable à utiliser, il est efficace et sent très bon.Outre ce baume vulve, la marque a également sorti :
– le baume Q soin anal
– le baume infini soin universel : il est ultra nourrissant et peut s’appliquer en cas de gerçures, pour prendre soin de tes lèvres et de tes mains,tu peux également l’utiliser en masque de nuit, pour te démaquiller, … Il est multi-usages et te permet de créer une routine minimaliste.
– le baume canon soin tonique que tu peux appliquer sur ta poitrine, ton ventre et tes fesses.

 


Si tu souhaites découvrir leurs produits ou passer commande, tu peux le faire via ce lien. 

Conclusion :

J’espère que cet article t’a plu et qu’il te permettra de voir ta guérison du vaginisme comme un chemin où il est possible pour toi de prendre du plaisir et de t’amuser.

N’hésite pas à me faire part de tes impressions et de tes questions dans les commentaires.

Si tu souhaites commander le livre de Mame, je t’invite à cliquer ici

Bénéficie de 30% de réduction sur les dilatateurs Velvi avec le code CBOKG en cliquant ici.

Si tu souhaites en savoir plus son programme et guérir dans les trois prochains mois, clique ici.

Je t’invite à partager massivement cet article autour de toi pour aider les femmes qui souffrent de vaginisme à s’en sortir !

 

Article rédigé par : Gioia D.M

Tu as aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

Écrire un commentaire